Acheter un scooter neuf ou d’occasion : fourchette de prix, avantages et inconvénients

Vous voulez vous procurer un scooter. Mais vous hésitez encore à choisir entre un scooter d’occasion et un scooter tout droit sorti d’usine. Pour mieux orienter votre choix, prenez en compte le type de trajet que vous allez parcourir avec votre futur scooter et le type de route. Choisissez un scooter selon vos moyens.

Scooter neuf ou d’occasion : comment dénicher une bonne affaire ?

Acheter un scooter présente différents avantages. Fini les bouchons, les trafics lents. Avec un scooter, vous pouvez aisément passez à travers les automobiles pendant les embouteillages. Il existe différentes sortes de scooter, les variétés sont remarquable surtout à l’esthétique. Votre premier critère de choix pourra donc s’orienter vers l’aspect extérieur. Cela dépendra uniquement de vos préférences mais aussi de votre taille. Ensuite, pour trouver une bonne affaire, n’hésitez pas à vérifier la consommation en carburant du scooter. En effet, certains scooters consomment moins que d’autres. Cela est dû à la proportion de chaque moteur. Pour économiser et tirer plein profit de votre futur scooter, privilégiez les moteurs légers et assez petits. Un des critères de choix de votre scooter est le prix. Les prix sont très variés. La plupart des scooters d’occasion sont moins chers que les nouveaux scooters. Néanmoins, le prix peut baisser ou augmenter selon le modèle et la puissance du moteur. Vous pouvez demander un avis d’expert concernant la puissance et la fiabilité du moteur. Vos critères de choix dépendront de votre budget et du type de scooter répondant à vos besoins. Clin d’œil écologique : les deux roues quatre temps polluent moins que ceux à deux temps.

Les avantages d’un achat de scooter neuf ou d’occasion

Les scooters neufs ne présentent pas de problèmes mécaniques. Ils ont un aspect extérieur impeccable. Le tableau de kilométrage est à zéro. Vous pouvez donc profiter d’un scooter neuf sans avoir à remplacer telle ou telle pièce.

Vous pouvez acheter un scooter d’occasion sans aucun problème mécanique, voire presque neuf à prix cassé. Les prix varient d’un concessionnaire à un autre. N’hésitez pas à comparer les prix du modèle de votre choix. Vous pouvez aussi trouver un modèle ancien, ou selon vos préférences à bas prix et en bon état.

Les inconvénients de l’achat de scooter de seconde main ou neuf

Les scooters de seconde main peuvent présenter quelques réparations à faire. Le prix en réparation en plus de l’achat du scooter reviendrai au prix d’un scooter neuf.

Les scooters neuf sont plus chers que ceux d’occasion.

La stratégie à adopter pour revendre son scooter et ne pas perdre trop d’argent
Zoom sur le permis AM : scooter et voiturette