Comment faire une carte grise rapidement ?

Faire une carte grise

Vous venez d’acheter un véhicule ? Vous devez impérativement procéder à une demande de carte grise sur ce site ou sur le site de l’ants. Étapes, justificatifs, service tiers… Découvrez tous nos conseils pour recevoir rapidement votre certificat d’immatriculation.

Choisir votre plateforme de déclaration

Le site qui récolte les dossiers de demandes de carte grise, est l’ANTS. Il s’agit de la plateforme mise en place par l’Etat, pour faciliter les dépôts de dossiers. Mais, saviez-vous que vous avez la possibilité de passer par un prestataire tiers pour réaliser votre demande ? En effet, vous pouvez faire appel à un professionnel de la carte grise comme Démarches Carte grise, par exemple. Ce genre d’expert en immatriculation, est agréé par l’Etat et détient une autorisation préfectorale. Plus d’infos ici.

Pourquoi choisir un service spécialisé ?

Il peut-être très intéressant de passer par un professionnel de la carte grise, plutôt que de faire votre demande directement sur l’ants. Pourquoi ? Parce que vous bénéficierez de prestations supplémentaires. Tout d’abord, la plateforme du professionnel sera simplifiée et vous autre probablement plus de facilité à l’utiliser. Ensuite, parce que le professionnel vous accompagnera dans la constitution de votre dossier. Il vérifiera vos informations et vos justificatifs. Autrement dit, vous ne risquez pas de voir votre dossier refusé.

Enfin, ce type de professionnel réalise chaque jour des centaines de dossiers, leur traitement est donc plus rapide. Vous aurez donc toutes les chances de recevoir votre carte grise rapidement. Vous pouvez trouver des informations à ce sujet sur des blogs autos.

Préparer vos documents justificatifs

Afin de pouvoir réaliser rapidement votre demande, vous pouvez préparer, en amont, les documents obligatoires :

Le formulaire Cerfa de demande de certificat d’immatriculation,

Une copie de votre pièce d’identité en cours de validité (passeport ou carte d’identité),

Un justificatif de domicile daté de moins de 6 mois (quittance de loyer, facture EDF…),

Un mandat si vous faites appel à un professionnel pour prendre en charge votre dossier.

Covoiturage courte distance : une tendance qui ne fait que monter
Louer une voiture pendant les vacances : ce qu’il faut savoir